Hôpital de Ribeauvillé

Accès réservé

L'association les Seignors de Cadiseho

Le terme Seignors rappelle les Seigneurs des Châteaux de Ribeauvillé qui surplombent l’Hôpital-EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes), Seniors signifie aussi personnes âgées.

Quant au terme Cadiseho, il a été choisi afin de représenter tous les services concernés par l’Association :

Ca       pour l’unité Catalpa                            Di        pour l’unité Diaconat

Se       pour l’unité Séquoia                            Ho       pour l’Hôpital

L’Association est née le 2 mai 2011 de la volonté commune de quelques personnes et de la Direction de l’Hôpital-EHPAD, afin de contribuer du mieux possible au bien-être des résidents, dans leur plus grand respect, par toutes les actions pouvant leur apporter joie, douceur, écoute, prise en compte de leurs besoins spécifiques.

• Nous sommes présents aux différentes manifestations, ateliers, fêtes et anniversaires, excursions et séjours organisés par l’équipe d’animation de l’Hôpital-EHPAD.
  • Nous organisons des évènements tels que soirées tartes flambées, marchés aux puces et ventes de Noël dont les bénéfices sont intégralement reversés à l’Association.
  • Nous approvisionnons la cafétéria ouverte tous les après-midis et nous tenons les permanences du week-end, jours fériés ainsi que pendant les congés de la personne présente la semaine.
  • Avec le service animation, nous réalisons un journal bimestriel destiné aux résidents et leurs familles.
  • Nous finançons en partie les sorties des résidents et accompagnateurs, ainsi que tous matériels contribuant à améliorer le bien être des résidents.
  • Enfin nous visitons les résidents dans leur chambre et nous participons à des formations proposées aux bénévoles des Hôpitaux maisons de retraite.

Devenir bénévole

Toute contribution est précieuse, car chacun de nous a des talents. La conjugaison des talents permet une infinité de possibilité qu’une seule personne ne peut proposer. Vous pouvez participer ponctuellement ou plus régulièrement aux activités qui vous conviennent, voire même proposer d’autres activités que vous souhaitez développer.

Adhérer

Votre adhésion est une contribution précieuse. Elle montre que vous soutenez l’Association. Le montant de la cotisation annuelle, 5 euros, est aussi un moyen de soutenir financièrement l’Association.

Faire un don

Tout don est bienvenu car nous le savons tous, les petits ruisseaux font les grandes rivières. L’Association est habilitée à délivrer des reçus fiscaux.

Le comité est composé de

Annick CHEVALLIER, présidente
Robert LOLL, vice-président